Action D6 Réseau pour l'échange d' actions pour la conservation de Zelkova sicula

Les moyens actuels de diffusion des activités scientifiques est représenté par un réseau d'institutions impliquant tous les gouvernements , les institutions de recherche , des organisations non gouvernementales et d'autres parties prenantes de .

Les réunions du réseau seront menées avec les deux ministères dans le domaine des universités régionales , des centres de recherche spécialisés dans la foresterie et l'environnement , le gouvernement local , les écoles techniques agricoles et des instituts professionnels de l'agriculture , des organisations environnementales et des institutions nationales ( Ministère de l' ' environnement - Direction de la protection de la nature ) , le tout afin de compenser le manque de connaissance des questions liées à l'espèce .

Le réseau est conçu sous la forme d' une table de coordination permanente des acteurs impliqués dans la gestion de l'espèce ou dans les zones où l'espèce est présente , il sera un modèle pilote de coordination institutionnelle pour le développement d'initiatives au niveau national .
Le tableau aura lieu périodiquement dans différents sièges administratifs des partenaires et des experts seront invités aux réunions de renommée nationale et internationale qui mettra à jour les participants sur l'état de l' art et les innovations dans le domaine du projet .

Les ateliers et les réunions prévues dans les mesures nécessaires pour mener à bien la diffusion des méthodes mises au point dans le cadre du projet s'adressent aux intervenants clés dans la préservation des espèces et de la nature . Il y aura 4 séminaires , un pour chaque année du projet , et un atelier final pour se préparer à la poursuite des activités du réseau au-delà de la fin du projet . L'une des réunions est prévue au siège de CBNB stratégiques pour la diffusion et le partage de données découlant de la mise en œuvre des actions prévues pour CBNB lui-même, et les méthodes adoptées pour leur traitement.

L'action de mise en réseau est d'une grande importance pour la valeur ajoutée qu'elle apporte une partie de la diffusion de l '"action " dans le domaine de la conservation des espèces en danger critique ( CR ) telle que définie par l'UICN . Au cours des réunions seront organisées des visites guidées sont essentiels pour le in situ reflète l'état des affaires des résultats obtenus pour la conservation de la population de Z. sicula lors de la mise en œuvre du projet.

L'action , coordonnée par LA et réalisé avec la contribution de tous les partenaires , sera réalisée au cours du dernier trimestre de l'année jusqu'à ce que le dernier trimestre de l'année dernière .